Amélioration des conditions de travail du laboratoire National de Contrôle Qualité des Médicaments (LNCQM)

Le Laboratoire National de Contrôle Qualité des Médicaments a bénéficié ce lundi 15 Juin 2020, de plusieurs Mobiliers de bureau et équipements de travail. L’évènement a eu lieu dans la cour de la pharmacie Centrale de Guinée, non loin de la mairie de Dixinn, en présence des autorités du Ministère de la santé, du SENOFED, la société locale Network (le fournisseur) et le personnel du laboratoire.

 LOCAL NETWORK CONNECTION Sarl est la société qui a bénéficié du contrat de fourniture, de l’installation et de la mise en service des mobiliers de bureau et d’autres équipements de travail divers pour le Laboratoire National de Contrôle Qualité des Médicaments. Conformément aux clauses du contrat, cette société avait en charge de : La fourniture, l’installation et la mise en service des mobiliers du bureau, d’outillages et les équipements de maintenance et aussi des équipements de manutention et de stockage dans les administrations sanitaires (Direction Régionale de la Santé (DRS), Direction Préfectorale de la Santé (DPS), Centre Régional de Maintenance (CRM), Dépôt Régional de la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG) de la Région de N’Zérékoré – Lot N°6.

Ce lundi 15 Juin 2020, après la remise d’une partie des équipements au Laboratoire National, une autre partie des équipements de travail a été également remise à la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG) sur co-financement de l’AFD et de l’Union Européenne.

 Parmi les mobiliers de bureau et d’équipements fournis à ce jour, on pouvait essentiellement noter :

  1. Dix (10) Armoires métalliques de deux (2) battants ;
  2. Une (1) Armoire vitrée ;
  3. Une (1) Armoire-bibliothèque vitrée ;
  4. Quarante (40) Chaises visiteurs ;
  5. Un (1) Coffre-fort ; 
  6. Dix (10) Etagères en bois pour médicaments ;
  7. Douze (12) Fauteuils de bureau sur roulettes;
  8. Quinze (15) Tables de bureau avec retour ;
  9. Une table de réunion en 3 parties, 15/20 places ;
  10. Un (1) tableau blanc ;
  11. Un (1) tableau d’affichage, type chrono ; (L’unique qui restait à fournir)

Après la visite et les questions -réponses, le mobilier et les autres équipements de travail ont effectivement été installés non seulement au LNCQM, mais aussi à la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG). A la fin de la remise, le PV de la réception provisoire a été signé par les parties prenantes avec la Mention ‘’Tous les articles susmentionnés ont été délivrés, installés, testés et sont conformes aux spécifications techniques du marché. Le contractant s’est également acquitté de ses obligations conformément au Manuel de visibilité et de communication et en vertu de l’article 7.8 des conditions générales.’’

Le service de la Communication SENOFED.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *