Après la remise officielle et définitive du bâtiment flambant neuf du Laboratoire National de Contrôle Qualité des Médicaments (LNCQM), un important lot d’équipements et de matériels d’analyse et de travail prévus pour ce Laboratoire, a été remis ce lundi 15 Juin 2020 aux autorités concernées du service, dans la salle de réunion du laboratoire, dans la cour de la Pharmacie Centrale de Guinée.
Dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail, de la lutte contre la pauvreté et la relance des soins de santé de qualité, un important lot d’équipements, les matériels d’analyse ont été officiellement remis ce lundi aux services cités plus haut. C’est encore sur co-financement de l’AFD et de la coopération l’UE-Guinée.
La société ALTHEA S.p.A contractante du marché a livré tout le matériel selon l’intitulé du Marché : Fourniture, installation et mise en service d’équipements et matériels de laboratoire, de transfusion sanguine dans les structures sanitaires de la Région de N’Zérékoré et d’équipements dans le Laboratoire National de Contrôle de Qualités des Médicaments (LNCQM) de Conakry – Lot N°4.
Les équipement fournis par la société ALTHEA S.p.A sont entre autre :
- Spectrophotomètre IR ;
- Spectrophotomètre UV/visible ;
- Réfractomètre numérique automatique-avec accessoires ;
- PH-mètre Ph/Mv ;
- Multi paramètre portable ;
- Polarimètre.
Après vérification des équipements fournis et suites aux réponses apportées aux différentes questions, une reconnaissance de leur réception a été faite en ces termes :
‘’Tous les articles susmentionnés ont été livrés, installés, testés et reconnus conformes aux spécifications techniques du marché. Le contractant s’est également acquitté de ses obligations conformément au Manuel de visibilité et de communication et en vertu de l’article 7.8 des conditions générales’’.
La cérémonie de remise a pris fin par la signature du PV de reconnaissance par les différentes parties prenantes.
Service Communication SENOFED.